Dale Earnhardt Jr, la grande idole en NASCAR !

Publié le 15 septembre 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Dans la Coupe Sprint de NASCAR, l'écurie Hendrick Motorsports fait figure d'exemple à suivre par son professionnalisme et ses succès. Jimmie Johnson, 5 fois champion, Jeff Gordon, 4 fois, et le vétéran Mark Martin (49 gains en Nationwide et 40 en Coupe Sprint) sont de grands pilotes.

Il y a quatre ans, pour piloter la quatrième voiture de l'équipe, le propriétaire Rick Hendrick a laissé partir Kyle Busch pour engager Dale Earnhardt Jr, le fils du regretté champion tragiquement disparu en 2001. À l'époque, Dale Jr affichait deux titres en série Nationwide et s'était classé troisième de la Coupe Sprint en 2003 avant de livrer des résultats plus qu'honorables sur l'une des voitures de l'écurie D.E.I., propriété de sa belle-mère. Vu comme un futur champion en piste, il représentait aussi pour Hendrick un nom très médiatique pour garantir les commanditaires nécessaires sur cette quatrième voiture.

À sa quatrième saison chez Hendrick, Dale Earnhardt Jr, toujours aussi gentil, toujours aussi populaire auprès du bon peuple, affiche toutefois un bilan sportif plus que décevant : une victoire dans ses 135 courses de championnat !

À Atlanta il y a 10 jours, Hendrick Motorsports avait le plaisir d'annoncer avoir prolongé pour cinq ans le contrat de l'idole, qui arrivait à expiration fin 2012. C'est donc jusqu'au terme de la saison 2017 que Dale Earnhardt Jr aura la chance de piloter l'une des meilleures voitures de la série. Espérons que cette sérénité de contrat lui procurera la coup de pouce nécessaire pour hausser d'un cran son pilotage et disputer un jour le titre.

Classé présentement dixième du championnat 2011, il est donc qualifié, au même titre que Kyle Busch, Carl Edwards, Kevin Harvick, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Tony Stewart, Matt Kenseth, Ryan Newman, Kurt Busch, Denny Hamlin et Brad Keselowski, pour la course au titre qui se joue sur les dix denrières courses à venir. Mais face à une telle adversité, bien peu misent sur les chances de "l'idole du peuple NASCAR" de réussir !

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×