Bruno Spengler tentera de reprendre la commande au championnat DTM ce week-end

Publié le 16 septembre 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Huitième des dix manches du championnat européen DTM, l'épreuve disputée sur le circuit allemand d'Oschersleben ce dimanche revêt une grande importance pour le seul pilote Mercedes encore dans la course au titre, le Québécois Bruno Spengler.

Détrôné du premier rang par l'Allemand Martin Tomczyk (Audi) a l'issue de la course de Brands Hatch il y a deux semaines, Spengler sait que la tâche sera ardue mais qu'elle est sa portée puisqu'un point seulement séparent les deux pilotes.

En Amérique du Nord, la Coupe Sprint de NASCAR présente la première de ses dix courses comptant pour l'attribution du titre 2011, sur l'ovale de Joliet, en banlieue de Chicago. Les séries Nationwide et Camping World Trucks sont également au programme sur ce tracé.

C'est en Californie que l'on retrouve ce week-end la série American Le Mans, sur le circuit de Laguna Seca. Enfin, la série IndyCar sera quant à elle en action sur le continent asiatique alors qu'elle présente sa seule course de l'année au Japon, sur le circuit routier de Motegi. Un complexe où Danica Patrick s'était imposée en 2008, mais les pilotes utilisaient alors la piste ovale. ce sera une première cette année sur le circuit routier de l'endroit.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×