Button à la place de Massa chez Ferrari ?
Si Fernando Alonso a misé sur le long terme en rejoignant, puis prolongeant, son contrat avec la Scuderia Ferrari, il semble évident que l'avenir de Felipe Massa avec la prestigieuse écurie est compté.
Massa est encore sous contrat jusqu'au terme de la saison 2012. Mais dès maintenant, les rumeurs vont bon train quant à son probable remplaçant. Si la rumeur annonçant la venue de Lewis Hamilton a tourné court au début de l'été, la possibilité de voir le jeune français Jules Bianchi être nommé titulaire, présentement l'un des pilotes de réserve de l'écurie et régulièrement vainqueur en catégorie GP2, est réelle.
Mais depuis Gilles Villeneuve en 1977, Ferrari n'a plus engagé de débutant pour piloter en Grand prix l'une de ses F1. Difficile donc d'imaginer qu'elle fasse un tel pari début 2013.
La véritable question est plutôt de savoir si Jenson Button, qui a jusqu'ici refusé de signer la prolongation de contrat que l'écurie McLaren lui tend depuis le GP du canada à Montréal en juin dernier, serait intéressé à terminer sa carrière chez Ferrari aux côtés d'Alonso. Selon des confrères de la presse brésilienne, la réponse est oui, Jenson serait bel et bien intéressé. À suivre...