Bugatti Veyron 16,4 Grand Sport L’or Blanc : Francfort me voici!

Publié le 23 septembre 2011 dans Francfort par Gilles Olivier

Au Salon international de l’automobile de Francfort, cette Bugatti hors du commun a presque volé la vedette à sa cousine la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale. Je dis ici sa p’tite cousine, puisque les deux marques appartiennent au géant Volkswagen. Cette version unique et exceptionnelle de la fastueuse Bugatti Veyron 16,4 est directement sortie de l’imagination de la société « Königliche Porzellan-Manufaktur » (KPM).

Entièrement décorée à la main par les artistes de KPM, la carrosserie a reçu pas moins de cinq couches de vernis assorties de bandes bleues très révélatrices.

De la superbe porcelaine

À l’extérieur de la voiture, nous retrouvons des inserts de porcelaine sur l’écusson de chaque roue, au niveau de la trappe à essence et sur l’écusson « EB » placé à l’arrière.

À l’intérieur, on remarque de la porcelaine au niveau de la coupelle placée sur la console centrale et entre les deux sièges arrière, où se trouve le relief d’un éléphant créé par le sculpteur Rembrandt Bugatti, frère d’Ettore Bugatti, le fondateur de la célèbre marque.

Il n’existera qu’un seul exemplaire de cette majestueuse voiture dont le prix de vente a été fixé à 1,65 million d’euros ou si vous préférez $ 2,3 millions en convertissant en dollars canadiens.

Elle est la Bugatti la plus chère à ce jour…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×