Vettel à un point du titre mondial !
Seule épreuve de la saison de Formule 1 à être présentée en soirée, sur le circuit urbain de la ville-état de Singapour, la quatorzième manche 2011 a été complètement dominée par l'Allemand Sebastian Vettel sur sa Red Bull-Renault.
En fait, ce Grand Prix de Singapour 2011 a presque permis au champion 2010 de s'assurer, à cinq étapes du terme, un second titre consécutif mais l'Anglais Jenson Button, en réalisant lui aussi une autre course parfaite avec sa McLaren-Mercedes, termine deuxième, ce qui lui donne un écart de 124 de retard sur Vettel. Sachant qu'une victoire rapporte 25 points, il faudrait donc que Button gagne les 5 derniers Grand Prix et que Vettel termine en dehors du "Top 10" les cinq fois. Autant dire que chez Red Bull, on peut d'ores et déjà commencer à fêter le titre du jeune prodige.
Émaillée de peu d'incidents, cette course n'a pas été aussi spectaculaire que les précédentes. Une fois de plus, Mark Webber, le coéquipier de Vettel chez Red Bull, manqua son départ, de sorte que le vétéran australien fit une fois encore une course de rattrapage pour terminer sur le podium, derrière Vettel et Button, et devant Alonso, Hamilton, la recrue Paul Di Resta, Rosberg, Sutil et Felipe Massa, seulement neuvième avec la seconde Ferrari.
En Europe, c'était la fin de la saison pour la série Le Mans Endurance. En l'absence des manufacturiers Peugeot et Audi dont les prototypes turbodiesel sont déjà arrivés aux États-Unis en prévision de la course de 1000 milles ("Petit Le Mans") sur le circuit de Road Atlanta le week-end prochain, les équipes semi-professionnelles se sont partagés les honneurs aux 6 Heures d'Estoril (Portugal). La victoire revient aux Français Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau sur leur Pescarolo-Judd.
En Amérique du Nord, miracle : la pluie n'est pas venue perturber le déroulement des activités en NASCAR ce dernier week-end ! Présentée sur l'ovale de Loudon au New Hampshire, la course de Coupe Sprint a vu la victoire de Tony Stewart (Chevrolet), devant Brad Keselowski (Dodge) et Greg Biffle (Ford). Une seconde victoire consécutive pour Stewart qui grimpe ainsi au premier rang du championnat. Et comme à Chicago une semaine plus tôt, ce gain est celui de la bonne stratégie car, à nouveau, les stratégies de ravitaillement auront été déterminantes, plusieurs pilotes disputant la victoire tombant en panne d'essence lors des deux derniers tours. Pour le public dans les estrades et à la télévision, c'est loin d'être le spectacle espéré...
La série NASCAR Camping World Trucks était également à l'horaire à Loudon. La victoire est revenue à Kyle Busch (Toyota), devant le jeune Austin Dillon (Chevrolet), qui, du même coup, prend la commande au championnat.