Les nouvelles voitures de DTM : Encore plus spectaculaires !

Publié le 29 septembre 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Parmi les modifications majeures, signalons que les versions 2012 seront un peu plus puissantes que les voitures actuelles (500 CV au lieu de 480) mais toujours mues par un V8 atmosphérique, et les éléments aérodynamiques un peu moins développés toutefois. Ces voitures seront désormais des coupés 2 portes (berlines 4 portes présentement) et seront dotées de boîtes de vitesses séquentielles avec commandes par palettes au volant.

Chez Audi, ce sera la base de la A5 qui sera utilisée, en replacement de la A4 actuelle. Chez BMW, ce sera la classique basée de la Série 3 tandis que chez Mercedes , la Classe C sera l'inspiration de cette nouvelle voiture de course qui apparaît encore plus spectaculaire que les modèles utilisés ces dernières saisons.

À noter que Bruno Spengler n'a pas été invité aux premiers tours de roues de la Mercedes DTM 2012, son coéquipier Gary Paffett se chargeant du travail, ce qui renforce un peu plus la rumeur voulant que le pilote québécois ait d'ores et déjà signé avec BMW pour la prochaine année.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×