Seat IBL Concept : Une toute nouvelle signature
Pour ceux dont le nom Seat ne veut rien dire, disons qu’il s’agit du principal constructeur espagnol lequel fait partie du groupe Volkswagen depuis 1990.
Actuellement, Seat travaille très fort à refaire son image sur l’échiquier automobile européen, notamment par le dévoilement de concepts annonciateurs d’une toute nouvelle signature de la marque, tels :
- Seat IBe de Genève 2010 : La maquette
- Seat IBe de Paris 2010 : Le beau coupé sport
- Seat IBX de Genève 2011 : Le VUS compact
Et voici que le constructeur vient tout juste de dévoiler à Francfort, son concept IBL sous la forme d’une élégante et généreuse berline compacte dont les dimensions sont très près de celles de sa cousine, la Volkswagen Jetta.
Une refonte en profondeur
Si l’on se fie aux concepts dévoilés par le constructeur Seat au cours des deux dernières années, il nous semble que la société espagnole va procéder à des changements majeurs lors du renouvellement de chacun de ses modèles actuels.
De plus, tout indique que c’est le renouvellement de sa voiture la plus populaire, la Seat Toledo, qui profitera la première de ces changements des plus importants.
Des quatre concepts déjà dévoilés, c’est de loin la Seat IBL qui est la plus aboutie et surtout la plus près d’un modèle de série à venir.
D’ailleurs, je ne serais nullement surpris de voir en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève, le premier modèle de série émanant d’un de ces quatre concepts innovateurs.
