Hyundai Veloster Turbo transformé par ARK Performance

Publié le 6 octobre 2011 dans SEMA par Gilles Olivier

L’accessoiriste et préparateur américain ARK Performance, en est pas à ses premières réalisations pour le compte du Sud-Coréen Hyundai.

Cette année au SEMA Show de Las Vegas, Hyundai va présenter son tout nouveau coupé Veloster transformé par ARK Performance.

Jusqu’ici, la principale critique dont fait l’objet le coupé Veloster concerne tout principalement le manque de puissance de son moteur.  Toutefois, on sait qu’une version à moteur turbocompressé dont la puissance avoisinerait les 210 chevaux est actuellement en développement.

SEMA en approche

La prochaine édition du Specialty Equipment Manufacturers Association communément appelé SEMA Show, va se tenir du 1er au 4  novembre prochain.

À date, seul Hyundai a annoncé sa présence par le truchement d’un coupé Veloster modifié par ARK performance.

Avec sa carrosserie de couleur gris foncé, ses bandes décoratives jaunes et ses signatures ARK Performance, ce coupé présente une belle agressivité que sauront apprécier les amateurs de ce genre de voiture.

Avant de voir la commercialisation du Hyundai Veloster à motorisation turbocompressée dit de série, il faudra se rabattre sur ce coupé conçu par ARK Performance pour retrouver un moteur turbo sous le capot d’un coupé Veloster.

Il s’agit comme par hasard, du moteur quatre cylindres de 1,6 litre GDI du modèle actuellement offert auquel on a greffé un turbocompresseur. Toujours comme par hasard, cela lui accorde une puissance de 210 chevaux.

La direction, les suspensions, les freins et le système d’échappement ont été entièrement revus.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×