Ginetta G60 : Un certain retour à l’avant scène

Publié le 7 octobre 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

Ginetta est une marque anglaise fondée en 1958 qui a connu ses heures de gloire dans les années ’60, notamment avec son modèle G4.

Après être passé à travers des années plutôt sombres, Ginetta participe depuis 2008, avec des coupés très légers et motorisés par Ford Europe, à des courses d’endurance d’envergure que sont les 24 Heures du Mans, la série American Le Mans et quelques courses sur le territoire de la Principauté de Monaco.

En 2010, Ginetta s’est offert le petit constructeur Farbio Sports Cars et profite aujourd’hui de cet avantage pour nous présenter son tout nouveau coupé G60.

De Farbio à Ginetta

Le coupé Ginetta 60 est en fait le coupé Farbio GTS400 qui était devenu en 2010 le modèle Ginetta F400. Un coupé sport pur et dur à carrosserie en fibre de carbone dont le moteur se retrouve en position centrale.

Ce qui distingue le plus le coupé sport d’origine de la Ginetta G60 d’aujourd’hui, c’est le fait que les ingénieurs de la marque ont pu réduire le poids du coupé sport à hauteur de 400 kilos. Ainsi, il ne pèse plus que 1 100 kilos.

Sous son très court et surtout très plongeant capot tout en fibre de carbone, on retrouve un moteur V6 de 3,7 litres qui annonce une puissance de 310 chevaux alors que le modèle F400 qu’il vient remplacer disposait d’un moteur V6 de 3,0 litres turbo de 416 chevaux. Les Ginetta sont des coupés sport ou des roadsters ne faisant confiance qu’à une transmission manuelle. Le coupé G60 est accompagné d’une boîte manuelle à six vitesses.

Dans un premier temps, le petit manufacturier va limiter la production de son modèle G60 à seulement 50 unités et dont le prix devrait avoisiner les 68 000 livres, l’équivalent de 111 000 $ (CDN).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×