La F1 retrouve Suzuka et ses légendes...
En matière de séries internationales de sport automobile, c'est du côté du Japon que la nouvelle la plus grand public devrait arriver durant le week-end qui s'en vient puisque le pilote Red Bull-Renault Sebastian Vettel devrait logiquement voir son second titre de champion du monde de Formule 1 se concrétiser à l'issue du Grand Prix de F1 disputé dimanche sur le circuit de Suzuka. Situé près de la ville de Yokohama, au centre du pays, Suzuka est un site chargé d'histoire et fut particulièrement à l'honneur dans les années 1990 lorsque les légendaires Ayrton Senna et Alain Prost s'y sont accrochés deux années de suite dans la lutte au titre mondial.
Cette fois, Vettel n'a besoin que de terminer parmi les dix premiers pour se placer dans une position où il ne pourrait plus être rejoint au sommet du classement du championnat du monde des pilotes, bien que ce GP du Japon ne soit que la quinzième des dix-neuf épreuves de la saison 2011 qui se terminera au Brésil fin novembre.
En Amérique du Nord, la Coupe Sprint de NASCAR sera la vedette, avec une épreuve présentée sur l'ovale de Kansas City. Un tracé qui réussit habituellement très bien au multiple champion Jimmie Johnson, qui tente de se replacer au sommet du classement de la présente saison. La série Nationwide sera aussi à l'affiche à Kansas City.