Hyundai i30 CW : Ici, on l’appelle Elantra Touring
Le mois dernier au Salon international de l’automobile de Francfort, Hyundai a dévoilé la 2e mouture de son modèle i30 en déclinaison hatchback à cinq portières. Une autre belle réalisation de la part des designers de la marque.
Aujourd’hui, on apprend qu’en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève, la version « CW », la familiale à cinq portières du groupe, sera présentée en grande première mondiale. Cette dernière est bien connue chez nous sous l’appellation Elantra Touring.
Une nouvelle signature stylistique
Apparues en Europe en 2007 et conçues par le Centre technique de Rüsselsheim en Allemagne, la nouvelle i30 et la future i30 CW présentent une toute nouvelle silhouette que l’on pourrait considérer comme étant nettement plus aboutie que la précédente.
De son côté, la version « CW » de la i30 hériterait des formes de sa grande sœur, la Hyundai i40 CW nouvellement revampée. Leur nouveau museau à l’européenne a été entièrement redessiné et fait appel à la nouvelle signature de la marque à ce chapitre. Cette fois-ci, on voit apparaître aux extrémités du pare-choc avant une bande de faisceaux LED.
L’intérieur a également été renouvelé, notamment au niveau de la planche de bord, totalement redessinée.
Côté mécanique, la toute nouvelle Hyundai i30 européenne reçoit trois moteurs à essence tandis que les deux moteurs diesel développent trois puissances distinctes.