Audi A4 2012 : Nouvelles retouches esthétiques
La populaire Audi A4 édition 2012 s’offre un léger lifting qui s’apparente à celui de la nouvelle Audi A6. Une décision d’affaires qui n’est pas étrangère à l’arrivée de la toute nouvelle mouture de sa grande rivale, la BMW de Série3.
De ce fait, elle hérite de la nouvelle approche esthétique de la superbe et très massive grille exclusive à la marque. À cela, s’ajoutent des phares et boucliers redessinés. La section arrière se voit offrir un nouveau bandeau à faisceaux LED.
À l’intérieur, la planche de bord a été simplifiée et le système de navigation MMI a vu le nombre de ses commandes passer de huit à seulement quatre. Le levier de changements de vitesses et l’entrée de la clé de contact ont été redessinés.
En Europe : 23 combinaisons de moteurs
Les moteurs à essence et diesel de la nouvelle Audi A4 bénéficient de l’injection directe et de la suralimentation. Ils sont tous accouplés aux nouveaux systèmes d’arrêt/départ du moteur lorsque la voiture est immobilisée et du freinage régénératif.
Audi annonce que ses nouveaux groupes motopropulseurs présentent une baisse de la consommation d’essence évaluée à 11%.
La fougueuse Audi S4
Comme c’est coutume, les versions S4 s’offrent toujours une section avant plus mordante que celle des autres membres de cette famille. Elles bénéficient elles aussi des principaux changements apportés à la nouvelle gamme 2012 et elles demeurent fidèles au V6 de 3,0 litres suralimenté dont la puissance est de 333 chevaux.
Exclusivement offertes en versions à traction intégrale, les S4 utilisent une boîte S-Tronic à double embrayage à sept rapports.
Les autres modèles européens
De l'autre côté de l'océan, la famille des populaires Audi A4 regroupe des berlines, des familiales appelées « Avant », des cabriolets et une version surélevée portant fièrement le nom « Allroad ».
Selon toute probabilité, la nouvelle Audi A4 2012 devrait faire son entrée en sol nord-américain à la mi-novembre au Salon de Los Angeles et la commercialisation suivrait de peu…