BMW Active E : En location chez nos voisins du sud

Publié le 4 novembre 2011 dans Actualité par Gilles Olivier

Après la Mini E à propulsion électrique qui fut mise en location dans certains pays européens ainsi que chez nos voisins du sud, voici que le groupe industriel BMW récidive l’expérience avec son modèle Active E sur la base du coupé de Série1.

Le coupé Active E sera produit dans un premier temps en 1 100 exemplaires à l’usine de Leipzig en Allemagne.

Performante et totalement propre
Côté technologie, la voiture à motorisation électrique annonce une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple de 250 Nm (184 lb-pi). Elle utilise des batteries au lithium-ion à haut rendement.

Le constructeur annonce que sa voiture électrique passe de 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes et que son autonomie est de 160 kilomètres.

Le temps de recharge est directement relié au type de bornes de recharge utilisées, soit :
12 heures par le biais d’une borne de 12 ampères
5 heures par le biais d’une borne de 32 ampères

Un contrat de location
Les chanceux qui pourront se procurer la BMW Active E devront signer un contrat de location d’une durée limitée à seulement deux ans, verser mensuellement une somme de 499 $ et faire un dépôt initial de 2 2550$ lequel leur permettra de se faire installer chez eux une station de recharge.

Pendant ces deux années, ces locataires d’une BMW Active E seront tout comme la voiture, des cobayes et ce dans le sens très noble du terme, dont la mission sera de découvrir sur le terrain les points forts et surtout les points faibles engendrés par cette nouvelle technologie.

Malheureusement, elle n'est pas offerte au Canada.

L’année suivante, BMW compte commercialiser graduellement son modèle urbain i3 dont la partie mécanique de la voiture sera similaire à celle utilisée et scrutée à la loupe que l’on retrouve sous le capot de la BMW Active E.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×