Hyundai Veloster Turbo 2013 : La version tant attendue

Publié le 8 novembre 2011 dans Detroit par Gilles Olivier

Le plus important reproche que l’on attribue au coupé Veloster de Hundai, c’est le manque de puissance de son moteur qui dans les faits présente un rapport poids/puissance plutôt déficitaire.

Une problématique qui sera corrigée avec l’arrivée l’an prochain d’une version turbo de ce petit coupé sport compact.

Le Hyundai Veloster est ce coupé aux formes très originales qui dispose d’une portière côté conducteur et de deux portes antagonistes côté passager permettant ainsi à un jeune couple avec un jeune enfant, de s’offrir un coupé au look très agréable, sans devoir s’éreinter chaque fois qu’il placent leur enfant sur le siège arrière.

Le Veloster turbo

Cette version qui sera nettement plus performante va se distinguer par l’utilisation d’appendices esthétiques très révélateurs, notamment au niveau de sa calandre qui pourrait ressembler à celle de la Hyundai Sonata hybride.

Son moteur quatre cylindres de 1,6 litre une fois armé d’un turbo verrait sa puissance passer de 136 à plus de 200 chevaux. Le tout associé à une boîte manuelle à six vitesses, voire une automatique à double embrayage à six rapports avec palettes au volant.

Malheureusement, il faudra attendre encore près d’un an avant de pouvoir se procurer ce bolide assez original.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×