Kimi Raikkönen proche d'un retour en Formule 1

Publié le 9 novembre 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Après avoir quitté la F1 fin 2009 pour s'attaquer au Championnat du monde des Rallyes, Kimi Raikkönen serait sur le point d'effectuer son retour la saison prochaine, si l'on en croit l'un des actionnaires de l'écurie Williams.

Débarqué de la Scuderia Ferrari fin 2009 au profit de Fernando Alonso, Raikkönen s'était lancé à temps plein en WRC, avec l'aide de Citroën Sport dans un premier temps. Mais les résultats furent fort peu convaincants, Raikkönen se signalant plutôt par ses sorties de route que par les points marqués. Début 2011, Kimi décida de quitter la structure officielle de Citroën pour créer sa propre équipe, Ice 1 Racing, tout en conservant un partenariat technique avec Citroën puisque Raikkönen pilote une DS3 WRC.

Mais les résultats ne sont guère meilleurs. Et les quelques courses que l'homme de glace s'est payé le printemps dernier dans les séries Camping World et Nationwide de NASCAR n'ont pas non plus abouti sur des résultats suffisants pour attirer des commanditaires. Reste donc pour Kimi Raikkönen une option en vue de la saison 2012 : rejoindre l'équipe Williams de F1 qui, avec le partenariat de la banque nationale du Qatar, disposera non seulement du moteur Renault mais aussi d'un budget revu à la hausse.

À ce stade-ci, Raikkönen n'a pas encore confirmé son retour car l'entente se heurte, selon nos sources, à des questions d'argent. Kimi se montre semble-t-il très gourmant sur ses prétentions financières ! S'il signe pour 2012, il pourrait avoir comme coéquipier Adrian Sutil ou le jeune français Jules Bianchi, protégé de Ferrari.

Chose certaine, les pilotes 2011 Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ne semblent présentement plus dans les plans de l'écurie Williams pour la saison prochaine. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×