Dodge Charger SRT8 Super Bee : Un autre retour apprécié

Publié le 11 novembre 2011 dans Los Angeles par Gilles Olivier

Les bolides Dodge Super Bee ont connu leurs heures de gloire entre 1968 et 1971. La première voiture à arborer le logo « Super Bee » fut la Dodge Coronet en 1968. En 2004, le camion Dodge RAM fut honoré de cet emblème et, finalement, une version Super Bee de la Dodge Charger fut offerte en 2007.

Mopar, la division accessoiriste du constructeur américain, a souvent offert des accessoires et décalques dédiés au nom Super Bee.

Aujourd’hui, la division Dodge annonce une nouvelle résurrection d’un modèle Super Bee sur la base d’un modèle Charger SRT8 2012.

La Charger SRT8 Super Bee

La nouvelle mouture de la Dodge Charger SRT8 Super Bee sera offerte en seulement deux couleurs :

Comme il se doit, la voiture reçoit des badges Super Bee au niveau de sa grille et de chaque côté de la carrosserie. À l’intérieur, on retrouve une ambiance sportive qui fait place à des sièges sport à coloris deux tons lesquels incluent le logo Super Bee. Ce dernier se retrouve également au niveau du tableau de bord.

Moteur SRT8

La nouvelle Dodge Charger SRT8 Super Bee est propulsée par un V8 HEMI de 6,4 litres qui développe une puissance de 470 chevaux pour un couple de 470 lb-pi.

À l’époque, les voitures de marque Dodge griffées de l’emblème Super Bee donnaient le choix entre une boîte automatique ou manuelle offerte en option. Aujourd’hui, seule une boîte automatique à cinq rapports est disponible. Ses superbes jantes sont de 20" et ses freins sont signés Brembo.

La Dodge Charger SRT8 Super Bee 2012 sera officiellement dévoilée la semaine prochaine au Salon de l’auto de Los Angeles tandis que sa commercialisation va débuter au premier trimestre de 2012.

Elle sera produite en quantité limitée à l'usine canadienne de Brampton en Ontario.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×