Pontiac annonce le prix de sa toute nouvelle berline sport vedette : la G8

Publié le 1er mai 2008 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Il sera bientôt possible d’admirer une autre berline de performance à propulsion arrière Pontiac dans les rues du Canada. En effet, la toute nouvelle G8 2009 de Pontiac fera son entrée dans les établissements concessionnaires en juin. Le PDSF de base de la G8 équipée d’un moteur V-6 sera de 31 995 $, celui du modèle doté d’un moteur V-8 de 36 995 $.

« Avec un comportement routier et des performances habituellement réservés aux voitures plus dispendieuses, la nouvelle G8 de Pontiac mettra au tapis des adversaires d’une catégorie supérieure à la sienne », déclare Marc Comeau, vice-président du groupe Ventes, après-vente et marketing de GM Canada. « Le look audacieux, la conception dynamique et la configuration sportive de la G8 feront la joie des mordus de conduite automobile. »

La Pontiac G8 offre une longue liste d’équipement de série que l’on retrouve rarement sur un véhicule de ce segment, dont : le système de contrôle de la stabilité Stabilitrack avec traction asservie, la commande manuelle sans embrayage avec mode sport, un volant télescopique inclinable, le démarrage à distance, six sacs gonflables, des sièges à réglage électrique, une prise d’entrée pour branchement de lecteur MP3, le système OnStar et la radio par satellite XM.

Un look qui en met plein la vue…
L’allure puissante de la G8, due à ses roues situées aux quatre extrémités, est renforcée par des évasements de cages de roues et une ceinture de caisse montante. Sa conception extérieure donne une impression de performance grâce à des éléments stylistiques qui s’agencent parfaitement à l’attitude Pontiac typique, tels qu’une calandre à encadrement encastré à deux prises d’air, deux prises d’air sur le capot, des phares de type projecteur, des prises d’air aux ailes avant, des roues de 18 pouces et un authentique système d’échappement double à embouts chromés. De plus, le modèle G8 GT est doté d’éléments de feux arrière translucides ainsi que d’un système d’échappement à quatre sorties à embouts chromés.

Deux groupes propulseurs qui livrent la marchandise
La berline G8 est équipée d’un moteur V-6 de 3,6 L à DACT développant une puissance de 256 ch (190 kW) et un couple de 248 lb-pi dans une plage de puissance étendue qui débute à un très bas 2 100 tr/min. La G8 équipée d’un moteur V-6 lié à une boîte automatique à cinq vitesses Hydra-Matic 5L40-E peut passer de 0 à 100 km/h en approximativement sept secondes.

Le modèle GT hausse la barre en introduisant un moteur V-8 de 6,0 L à bloc compact doté de la technologie de gestion active du carburant développant 361 ch (268 kW) et 385 lb-pi de couple. La boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80E liée à un différentiel antipatinage permet de passer de 0 à 100 km en approximativement 5,3 secondes.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×