Jaguar XKR-S Cabriolet : La moumoute prend l’air

Publié le 17 novembre 2011 dans Los Angeles par Gilles Olivier

Il y a déjà le coupé Jaguar XKR-S et voilà que vient s’y ajouter le cabriolet qui se donne des airs d’un félin toujours prêt à attaquer.

La section avant surdimensionnée du nouveau cabriolet lui accorde une silhouette des plus exclusives, voire agressives pour une Jaguar XK. Même le style du coupé peut aller se rassoir. La carrosserie est en aluminium avec quelques appliques en fibres de carbone. Son becquet, ses jupes et son aileron arrière lui donnent non seulement fière allure mais surtout une plus grande stabilité dans les virages ainsi qu’à hautes vitesses.

La capote ne prend que 18 secondes pour se déployer.

L’habitacle

La nouvelle Jaguar XKR-S cabriolet peut accueillir quatre passagers lesquels profitent de sièges individuels.

Cette version haut de gamme se voit offrir des sièges sport en cuir avec harnais de type course. Ils sont chauffants et peuvent être réglés en "seulement" 16 positions

Le moteur de l’autre

Le cabriolet est propulsé par la même motorisation que l’on retrouve sous le capot du coupé, c'est-à-dire un foudroyant V8 de 5,0 litres qui développe une puissance de 550 chevaux et délivre un couple de 510 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte automatique à six rapports qui draine toute cette puissance aux roues arrière.

Côté chiffres :

Accélérations 0 à 100 km/h : 4,4 secondes
Vitesse de pointe : 300 km/h

Les suspensions sont plus rigides, la direction est plus ferme et plus précise tandis que ses freins sont surdimensionnés. De plus, on retrouve un nouveau système de contrôle de la stabilité (DSC) spécifique à la XKR-S.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×