Ford Mustang Shelby GT500 2013 - 650 chevaux et 200 milles à l'heure
La nouvelle Mustang 2013 a été dévoilée en première mondiale au théâtre Belasco de Los Angeles lors d’une soirée VIP précédant les journées consacrées aux médias au Salon de Los Angeles. De toutes les variantes présentées, c’est certes la Shelby GT500 qui a le plus retenu l’attention en raison de deux données techniques. 650 chevaux et 200 milles à l’heure (322 km/h), voilà ce que propose cette nouvelle variante qui devient d’office la plus puissante et la plus rapide de toutes les Mustang de l’histoire. Carroll Shelby était présent à cet événement, où il a révélé qu’à chaque fois que l’on lui posait la question « Quelle est la voiture qui lui plaisait le plus dans toutes celles que vous avez conçues? », sa réponse était toujours « La prochaine! », mais que dorénavant il allait répondre que c’est la nouvelle Shelby GT500.
Intrigué par la promesse d’une vitesse de pointe supérieure à 200 milles à l’heure, je me suis approché de la voiture pour déceler les améliorations apportées à l’aérodynamique, et comme elles ne sont pas si apparentes que ça, cela m’indique que si la Shelby GT500 est capable d’atteindre la barre des 200 milles à l’heure c’est plus en raison du fait que son moteur développe 650 chevaux qu’autre chose…
- À lire aussi: Ford Mustang 2013 : L’Américaine la plus puissante
Il reste à valider cette promesse d’une vitesse de pointe supérieure à 200 milles à l’heure et surtout de voir comment la voiture se comportera à cette vitesse, car j’ai toujours en mémoire ce qu’un ingénieur de Porsche m’avait déjà dit, soit que dès les 160 kilomètres/heures (100 milles à l’heure) dépassés, une bonne voiture devenait un mauvais avion…