Hyundai Elantra Coupe : Finalement, ce sera Chicago
Hyundai nous avait laissé croire que la version coupé de sa populaire Elantra allait être dévoilée en grande première mondiale, au Salon de Los Angeles.
Or, voici que personne ne l’a aperçue au Salon de Los Angeles tout simplement parce que le constructeur a décidé de déplacer ce dévoilement au prochain Salon de l’auto de Chicago qui va ouvrir ses portes le 10 février 2012.
Un secret de polichinelle
Ce n’est plus un secret pour personne, ou presque, à savoir que le constructeur sud-coréen Hyundai s’apprête à offrir en Amérique du Nord une version coupé de son modèle Elantra.
Une approche esthétique qui ne devrait pas être très compliquée pour les designers de la marque, puisque la toute dernière mouture de l’Elantra épouse déjà un style identifié en tant que coupé à quatre portières.
Toutefois, l’exercice ne devrait pas se limiter à tout simplement enlever les portières arrière de la berline pour en faire un coupé, mais plutôt s’attarder à créer un coupé aux lignes exclusives et ce à l’instar de ses p’tits cousins que sont les Kia Forte et Forte Koup.
La voiture visée par la future Hyundai Elantra Coupe est la très populaire Honda Civic, elle-même offerte en versions berline et coupé.
Contrairement à la berline du même nom, le coupé devrait normalement hériter de motorisations plus modernes, à savoir de la famille GDI, à injection directe.
Finalement, les réponses à toutes ces interrogations nous seront dévoilées au Salon de l’automobile de Chicago, en février prochain.