Dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison ce week-end...
Le Championnat du monde de Formule 1 sera l'épreuve vedette ce week-end dans le sport automobile international. C'est sur le circuit d'Interlagos, aux portes de la mégalopole de Sao Paulo, que ce dernier Grand Prix de la saison aura lieu. Évidemment, le titre mondial des pilotes est d'ores et déjà dans la poche pour Sebastian Vettel, tout comme celui des manufacturiers pour son écurie, Red Bull Racing.
Ce GP du Brésil ne devrait cependant pas manquer d'intérêt, tout d'abord parce qu'Interlagos est un circuit qui ne laisse pas place à la moindre erreur, sous peine de perdre des positions ou de sortir de route. L'autre intérêt réside au niveau du titre de vice-champion du monde des pilotes, alors que Jenson Button (McLaren-Mercedes), Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (le coéquipier de Vettel chez Red Bull-Renault) sont encore en mesure de terminer la saison à ce rang.
En Amérique du Nord, la dernière étape de la Coupe nord-américaine des rallyes aura lieu à l'occasion du Tall Pines Rally, en Ontario. Un événement qui compte également pour le championnat canadien. Dans les deux cas, le pilote québécois Antoine L'Estage et sa co-pilote Nathalie Richard sont déjà assurés du titre de champions.