BMW ActiveHybrid 5 : Première mondiale à Tokyo

Publié le 30 novembre 2011 dans Tokyo par Gilles Olivier

Après la commercialisation  toute récente des BMW ActiveHybrid 7 et X6 ActiveHybrid voici que s’annonce la berline ActiveHybrid 5.

Une voiture dite de série à venir, annoncée par le concept BMW 5 Series ActiveHybrid dévoilé en 2010 au Salon international de l’automobile de Genève.

Finalement, c’est cette semaine à Tokyo, que nous sera dévoilé en grande première mondiale la version finale de cette berline grand luxe à motorisation hybride.

Plus frugale que jamais

La BMW ActiveHybrid 5 de série est propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, turbocompressé et dont la puissance est de 306 chevaux.

Il est associé à un moteur électrique qui vient en ajouter 55 de plus.

Le moteur électrique est soutenu par une batterie au lithium-ion cachée sous le plancher de la malle.

Le tout accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Au total, la berline échappe une puissance de 340 chevaux pour un couple de 332 lb-pi.

Des données révélatrices

Accélération de 0 à 100 km/h : 5,9 secondes
Autonomie de 4 kilomètres en mode électrique jusqu’à 35 km/h
Arrêt du moteur turbo au max à 160 km/h en vitesse de croisière
Consommation moyenne: 6,4 li/100 km
Émanations de CO2 qui passent de 177 à 149 g/km

La berline BMW ActiveHybrid5 sera offerte en Europe comme en Amérique du Nord à l’été 2012, ou si vous préférez tout de suite après son dévoilement en sol européen, en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×