La Course des Champions présentée en Allemagne ce week-end
La quasi totalité des séries de sport automobile ont clôturé leurs activités 2011, la table est donc mise pour quelques événements de prestige qui vont se succéder d'ici aux fêtes de fin d'année.
La première de ces compétitions a lieu ce week-end alors que sera présentée la vingt-quatrième édition de la Course des Champions.
Créée en 1988 par l'ancienne vice-championne du monde des rallyes Michèle Mouton et son conjoint Fredrik Jönsson, cette compétition se voulait à l'origine un défi entre pilotes de Formule 1 et de rallye. Mais dès 2004, lorsque l'épreuve migra vers les stades, à Paris, Londres, Pékin et maintenant Düsseldorf, dans le centre de l'Allemagne, les pilotes de circuit routier de notoriété mondiale et une ou deux vedettes de WRC sont devenus les seuls invités des organisateurs.
La Course des Champions propose des courses très courtes par élimination, deux pilotes en même temps sur le parcours, avec le chronomètre pour les départager. La Coupe des Nations, selon le même principe mais les pilotes sont réunis en fonction de leur nationalité, précède la Course des Champions proprement dite à l'horaire.
Cette année, on retrouve parmi les inscrits Sebastian Vettel, Michael Schumacher, Jenson Button, le champion DTM Martin Tomczyk, le pilote américain Travis Pastrana, Sébastien Ogier, etc.