Nissan LEAF : Élue « Voiture de l’Année » au Japon

Publié le 6 décembre 2011 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

En cette fin d’année qui approche, on nous présente la « Voiture de l’Année » laquelle est souvent le fruit d’analyses de la part de journalistes spécialisés, en provenance de divers pays à travers le monde.

Ainsi, la semaine dernière dans le cadre de la tenue du Salon international de l’automobile de Tokyo, la Nissan LEAF a reçu le titre de « Voiture de l’Année » au Japon.

En 32 ans d’existence au pays du soleil levant, c’est la toute première fois qu’une voiture propulsée entièrement à l’électricité remporte un tel honneur, en sol nippon.

Depuis sa mise en marché toute récente, la Nissan LEAF s’est déjà vendue à plus de 20 000 exemplaires, notamment sur les marchés nippons et nord-américains.

Actuellement, la LEAF est produite à l’usine d’Oppama au Japon. Dès l’an prochain, elle sera également produite à Smyrna aux États-Unis et à compter de 2013 à Sunderland en Angleterre.

Rappelons que le groupe industriel Renault-Nissan a investi plus de 4 milliards d’euros dans le développement de véhicules électriques ainsi qu’au niveau des infrastructures conséquentes.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×