Six champions du monde au départ de la prochaine saison de F1 !

Publié le 13 décembre 2011 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Avec le retour de Kimi Raikkönen sur les grilles de départ, la saison 2012 de Formule 1 sera pour le moins prestigieuse puisqu'un quart des pilotes au départ seront des champions du monde ! Une première dans l'Histoire de la discipline.

Michael Schumacher, Kimi Raikkönen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button et Sebastian Vettel représentent à eux six pas moins de 14 titres mondiaux, ou encore 186 victoires, 160 pole positions et 410 podiums.

Le plus âgé de tous, Michael Schumacher, totalise à lui seul près de la moitié de ses actifs, avec notamment ses 91 victoires comparativement à Alonso (27), Vettel (21), Raikkönen (18) Hamilton (17) et Button (12).

À l'opposé, c'est en 1994, après le décès d'Ayrton Senna et avant le bref retour de Nigel Mansell que la série n'avait compté aucun champion du monde en piste. Une saison à l'issue de laquelle Michael Schumacher avait décroché le premier de ses sept titres.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×