Mitsubishi du Canada est fin prêt à prendre des commandes pour son modèle i-MIEV

Publié le 27 décembre 2011 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

Notre voiture écologique est peut-être trop grande pour rentrer dans un bas de Noël, mais cela n’empêche pas que les Canadiens soucieux de l’environnement à la recherche d’un véhicule électrique abordable peuvent dès maintenant rendre visite à un concessionnaire Mitsubishi agréé pour réserver le tout nouveau modèle i-MiEV 2012 (Véhicule électrique innovant de Mitsubishi). Trente concessionnaires Mitsubishi agréés MiEV au Canada offriront le nouveau véhicule électrique le plus en vogue au pays.

« Cette journée marque le début d’une nouvelle ère au Canada pour Mitsubishi », a dit M. Shin Fujioka, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC). « L’i-MiEV est le véhicule électrique le plus écoénergétique, le plus vibrant et le plus abordable sur le marché canadien et nous sommes emballés à l’idée de bientôt le voir sillonner les routes du pays. »

Tous les concessionnaires agréés MiEV doivent réussir un programme éducatif de formation détaillé et rigoureux avant de commencer à vendre, entretenir et réparer les véhicules i-MiEV. Ces trente premiers concessionnaires font partie de notre programme de certification MiEV comportant deux étapes. Pour trouver un concessionnaire agréé MiEV dans votre région, veuillez visiter : http://www.mitsubishi-motors.ca/fr/dealer-locator/.

« Facile à conduire, l’i-MiEV est également un véhicule très perfectionné. Nos concessionnaires ont démontré beaucoup d’enthousiasme pour la formation et un intérêt marqué à fournir des services haut de gamme à notre clientèle », a ajouté M. Fujioka.

L’i-MiEV 2012 de Mitsubishi est un véhicule sous-compact à hayon et à cinq portes pouvant accueillir quatre passagers. Il s’agit d’un véhicule conçu et fabriqué pour être écoénergétique, écologique et agréable à conduire. Il s’agit du véhicule entièrement électrique produit en série le plus abordable offert sur le marché canadien. Grâce à son autonomie pouvant atteindre jusqu'à 155 kilomètres et sa vitesse maximale de 130 km/h, l’i-MiEV est un excellent véhicule pour se rendre au travail pour de nombreux Canadiens vivant en milieux urbains.

Son excellent rendement d'essence de 2,1L/100 km, l’i-MiEV lui a permis de se hisser au premier rang des « véhicules 2012 offrant le meilleur rendement d’essence », une récompense décernée par le Guide annuel du rendement d'essence de l’EPA aux États-Unis.

L’i-MiEV bien équipée sera disponible en deux versions. Offerte à partir 32 998 $, la version de base est environ 5 000 $ de moins que tout autre véhicule entièrement électrique actuellement offert sur le marché canadien. Quant à la version haut de gamme avec le groupe Premium, elle est offerte à partir de 35 998 $.

Les gouvernements provinciaux de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique ont déjà annoncé des subventions à l’achat de véhicules électriques. Les incitatifs offerts pour l’i-MiEV s’élèvent à 8 231 $ pour les résidents de l’Ontario, alors que ceux du Québec et de la Colombie-Britannique peuvent s’attendre à recevoir 7 769 $ et 5 000 $ respectivement. Certaines provinces offrent également des incitatifs supplémentaires à l’achat d’un EVSE (équipement d’alimentation des véhicules électriques).

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×