Les nouveaux prototypes Corvette dominent à Daytona
Si Daytona est davantage connu à travers le monde pour sa course de 500 milles NASCAR et sa semaine de la moto à la fin de l'hiver, les 24 Heures de Daytona, calquées sur le principe des 24 Heures du Mans, n'en sont pas moins un rendez-vous important dans le sport automobile.
Cette année, l'épreuve aura lieu les 28 et 29 janvier prochains. Ce sera la cinquantième édition. Comme de coutume, trois jours d'essais libres étaient organisés à la fin de la première semaine de janvier. Des essais qui ont permis de constater que le niveau semble plus relevé que jamais, et notamment grâce aux nouveaux prototypes Corvette, engagés par trois équipes qui ambitionnent la victoire face à la puissante équipe Ganassi et ses Riley-BMW victorieuses des dernières éditions.
Les Corvette ont monopolisé le haut de l'affiche tout au long des trois journées d'essais. Mais si la vélocité est bien là, qu'en sera-t-il de la fiabilité dans une course de 24 heures où les rebondissements et incidents sont toujours nombreux ?