Robby Gordon remporte la plus longue étape du Dakar

Publié le 11 janvier 2012 dans Course automobile par Philippe Brasseur

Disputée hier entre Antofagasta et Iquique au Chili, la neuvième étape du Rallye-Raid Dakar a permis d'y voir nettement plus clair quant aux candidats à la victoire. L'Américain Robby Gordon (Hummer H3), lauréat de l'étape, est en effet revenu à seulement 5 minutes 58 secondes du Français Stéphane Peterhansel (Mini Countryman All-4) au sommet du classement général dans la catégorie autos.

Contraint à l'abandon en raison d'un bris de courroie d'alternateur après 174 kilomètres dans l'étape chronométrée du jour, le second Hummer piloté par le lauréat de l'édition 2011 Nasser Al-Attiyah, laisse le champ libre aux autres équipages Mini qui pourchassent Gordon mais sont désormais tous relégués à plus d'un quart d'heure des meneurs.

C'est donc entre le pilote NASCAR Robby Gordon et le déjà neuf fois vainqueur (6 en moto et 3 en auto) Stéphane Peterhansel que la victoire finale devrait se jouer. Mais il reste encore cinq étapes et 2613 kilomètres de course d'ici à l'arrivée, dimanche à Lima, la capitale du Pérou. Beaucoup de choses peuvent encore arriver lors des prochaines journées faites de déserts et de collines, non loin des rives l'océan pacifique.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×