BMW M6 2013: la puissance jusqu’au bout des doigts

Publié le 15 février 2012 dans Genève par Gilles Olivier

Après le dévoilement tout récent de la nouvelle mouture des BMW de Série 6, voici que s’annoncent les déclinaisons M de ces dernières, vendues en versions coupé et cabriolet.

Le style M Sport

La robe d’une BMW griffée de la lettre M n’est pas conçue pour passer inaperçu, bien au contraire, car elle bénéficie d’ajouts esthétiques qui annoncent sans équivoque la vocation de la voiture.

Les deux versions se différencient des modèles courants par une section avant redessinée qui fait désormais place à un pare-chocs beaucoup plus volumineux, lequel comprend deux immenses prises d’air à ses extrémités.

Les voitures arrivent de série avec des phares adaptatifs DEL.

Des jantes sport surdimensionnées et un système d’échappement à quatre sorties viennent compléter ce beau tableau.

Le coupé reçoit un toit fait de carbone.

Présentation M Sport

L’intérieur d’une BMW de Série 6 est celui d’un coupé ou d’un cabriolet dont la finition et la présentation sont celles d’une voiture de très haut de gamme. Dans ces versions M, on retrouve en plus un habitacle à caractère sport qui comprend:

Puissance M Sport

Sous le capot des nouvelles BMW M6 nous retrouvons un foudroyant moteur V8 de 4,4 litres, bi-turbo d’une puissance maximale de 560 chevaux pour un couple de 501 lb-pi. Un gain de 60 ch par rapport à la puissance déployée par les modèles précédents.

Phénomène très surprenant, les Européens devront se contenter d’une boîte robotisée à double embrayage à sept rapports avec palettes au volant, tandis qu’en Amérique du Nord, les BMW M6 2013 seront aussi offertes avec une transmission manuelle à six vitesses.

Performances M Sport

Le constructeur annonce des performances plutôt hallucinantes pour ces voitures exceptionnelles:

Géométrie M Sport

Le département M Sport de BMW ne peut se contenter de développer des moteurs ultra puissants sans munir ses voitures sport d’une géométrie adéquate et surtout sécuritaire.

Ainsi, les BMW M6 ont reçu:

Selon toute vraisemblance, le coupé M6 serait dévoilé le mois prochain au Salon international de l’automobile de Genève tandis que le cabriolet serait présenté le mois suivant au Salon de l’auto de New York.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×