Kia GT Concept: la sportive!
Voici le communiqué reçu de Kia lors du dévoilement de la GT Concept...
Le concept GT de Kia inauguré au Salon international de l'auto du Canada 2012
- À lire aussi: Une nouvelle berline de performance chez Kia
- À lire aussi: Kia Stinger 2018 : la première GT de la marque
- Première canadienne du concept GT exceptionnel de Kia
- L'allure gracieuse et assurée du GT rappelle celle des voitures sport légendaires des années 1970
- Une berline sport à l'allure d'un coupé propulsée par un moteur V6 à injection directe d'essence de 3,3 litres produisant 395 chevaux
TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Kia Canada a dévoilé aujourd'hui l'époustouflant concept GT de Kia dans le cadre du Salon international de l'auto du Canada. Avec cette entrée remarquée en sol canadien, le concept GT de Kia (qui a été dévoilé pour la première fois au Salon de l'automobile de Francfort) à la fois puissant, dynamique et avant-gardiste, proclame avec grâce, assurance et style, la nouvelle ère distincte de la direction du fabricant en ce qui a trait au design de ses modèles. Il s'agit par ailleurs du premier concept de véhicule à traction arrière dans l'histoire de Kia.
« Le concept GT de Kia s'inscrit dans la transformation continue axée sur le design que notre marque a amorcée, et symbolise la direction que prend le design des futurs modèles », a affirmé Robert Staffieri, directeur général du marketing chez Kia Canada Inc. « Le style enlevant du GT apparié à des performances exceptionnelles représente le potentiel incroyable de Kia pour l'avenir. »
Dégageant une allure à la fois épurée et costaude, la berline sport concept GT à 4 portières de Kia a été conçue par Peter Schreyer, le designer en chef de la marque Kia, et son équipe européenne de designers. Ce concept a permis à Kia d'explorer de nouvelles possibilités sur le plan visuel. Ainsi, la calandre tabulée typique aux modèles Kia a été personnalisée par l'ajout d'une pièce en fibre de carbone, qui s'agence parfaitement à la façade avant et arrière et aux longerons latéraux du véhicule.
Les phares triangulaires chassés vers l'arrière aux galbes prononcés flanquent la calandre et s'intègrent avec fluidité au capot en pente et jusqu'au large pare-brise incliné. Grâce au capot prolongé et à la configuration à traction arrière, l'équipe de conception a pu amener les roues avant à l'avant de la voiture, ce qui lui donne sa posture agressive. La cabine inclinée améliore la prestance aérodynamique de la GT, alors que les feux arrière d'allure à ouverture, les lignes arrière latérales puissantes et l'arrière tronqué ajoutent à l'allure musclée du véhicule. Les jantes de style hélice flanquées dans la fibre de carbone couronnent l'allure dynamique.
« Peu importe de quel angle on admire la GT de Kia, il n'y a aucun doute qu'elle déborde d'énergie et qu'elle est prête à prendre la route », a indiqué Robert Staffieri, directeur général du marketing chez Kia Canada Inc. « Je crois que cette voiture concept est la déclaration évidente que Kia est prête à franchir une toute nouvelle étape. »
Cette voiture concept mesurant 4 690 mm de long arbore la forme classique avec le moteur à l'avant et la traction arrière d'une berline à hautes performances, ce qui assure des proportions très différentes par rapport à une voiture à traction avant. Sous le capot élargi, la puissance est alimentée par un moteur V6 Lambda suralimenté à injection directe d'essence de 3,3 litres, assorti à une boîte automatique à 8 vitesses, générant une puissance de 395 chevaux et un couple de 393,5 lb-pi.
Les portières avant et les portières arrière battantes s'ouvrent à un angle légèrement plus élevé, ce qui facilite l'accès à vaste intérieur. L'habitacle spacieux au style épuré pouvant accueillir quatre occupants ravira les passagers. L'espace généreux de l'habitable est le fruit de l'empattement long de 2 860 mm, et malgré son profil bas, sa hauteur globale dépasse à peine les 1 380 mm.
La voiture concept GT de Kia sera exposée au pavillon Kia du Salon international de l'auto du Canada pendant la durée de l'événement, soit du 17 au 26 février. Le pavillon Kia est situé dans l'édifice nord du Palais des congrès du Toronto métropolitain.