Buick Encore 2013 : Un nouvel utilitaire sport!

Publié le 16 février 2012 dans Toronto par Alain Morin

Dévoilé au Salon de Détroit en janvier dernier, le Buick Encore fait ses grands débuts au Canada au Salon de Toronto.

Même si les lignes du nouvel utilitaire de Buick rappellent un peu celles de l’Enclave, il est passablement petit et vient se positionner contre les BMW X1 et Audi Q3. Selon les données fournies par General Motors, son coffre, avec les dossiers relevés et baissés, sera plus grand que celui de ses deux comparses. La plate-forme du Encore est toute nouvelle et sans doute que d’autres véhicules en profiteront bientôt. Bien entendu, les toutes dernières technologies monteront à bord du Encore.

Respectant la tendance actuelle, le Encore misera sur un quatre cylindres turbocompressé (Ecotec 1,4 litre) de 140 chevaux et 148 livres-pied de couple. La transmission sera une automatique à six rapports. L’empattement est de 2 555 mm tandis que la suspension avant sera à jambes de force. À l’arrière, on retrouvera une poutre de torsion assez sophistiquée.

L’Encore mettra le pneu chez les concessionnaires au début de 2013.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×