Le Mercedes-Benz GLK, de Stuttgart à Détroit

Publié le 8 janvier 2008 dans Detroit par Gilles Olivier

Le constructeur allemand vient d’annoncer qu’il est fin prêt à passer en mode production, d’un nouveau véhicule utilitaire sport de gabarit compact. Pour ce faire, on vient tout juste de nous dévoiler les données et surtout les photos d’un véhicule concept appelé  Vision GLK Freeside, qui sera présenté en grande première mondiale, la semaine prochaine dans le cadre de l’imposant Salon International de l’Auto de Détroit.

Le Mercedes-Benz GL en format réduit

De dimensions équivalentes à celles des BMW X3, Acura RDX et Infiniti EX35, ce dernier annonce des formes à la fois très angulaires et élancées qui lui octroient une silhouette assez imposante pour un véhicule de cette taille. Ainsi, ce dernier hérite comme par hasard, des formes de son grand frère, le Mercedes-Benz GL.

Le  Vision GLK Freeside concept, véhicule très près du modèle de série à venir, regroupe des éléments mécaniques et technologiques de haut niveau. Sous son capot, très massif, nous y retrouvons un tout nouveau moteur quatre cylindres en ligne de 2.2 litres, diésel de la famille Bluetec. Ce dernier délivre une puissance de 170 cv à couple élevé, à bas et moyens régimes. Le tout associé à une boîte automatique à sept rapports, avec ou sans palettes de sélection montées au niveau de la colonne de direction. A noter, que nous connaîtrons la semaine prochaine, les motorisations qui accompagneront ce véhicule, une fois disponible en sol Nord-Américain.

Ce dernier hérite également de multiples aides technologiques à la conduite très sophistiquées. Parmi ces derniers, nous retrouvons entre autres, un nouveau système 4MATIC  adaptatif aux conditions des sols et le système PRE-SAFE, dont la mission est d’anticiper toute possibilité de collision.

Un intérieur grand luxe

Malgré ses dimensions dite compactes, le Mercedes-Benz GLK peut accueillir en toute aise cinq adultes, dans un habitable généreux, cossu et qui se veut très polyvalent. La planche de bord, bien que de facture conservatrice, bénéficie de technologies multimédia qui sauront plaire aux futurs propriétaires de ce véhicule.

Le modèle de série devrait normalement se retrouver dans les salles de montre des concessionnaires Mercedes-Benz, à compter de l’automne 2008…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×