Italdesign Giugiaro Brivido Concept

Publié le 7 mars 2012 dans Genève par Alain Morin

Pour sa 42ième présence au Salon de Genève, Italdesign Giugiaro présente la Brivido (frissons). Ce concept est développé sur une plate-forme du groupe Volkswagen et profite d’une motorisation hybride de 3,0 litres développant 360 chevaux. Il atteindrait les 0-100 km/h en 5,8 secondes et posséderait une vitesse de pointe de 275 km/h.

Aluminium, fibre de verre et de carbone sont les matériaux qui caractérisent les parties extérieures de la Brivido.  Le pare-brise, le toit, la lunette arrière et les grandes fenêtres des portières forment une coupole cristalline qui permet à la lumière d’inonder l’habitacle.

Grâce à la technologie des LED, les groupes optiques deviennent pour la première fois un élément esthétique caractérisant. Les phares sont devenus quelque chose de plus : un élément distinctif, une signature stylistique.

L’Electronics Research Lab (ERL) du Groupe Volkswagen en Californie a collaboré avec Italdesign Giugiaro pour développer et construire des écrans et une électronique interactifs.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×