Italdesign Giugiaro Brivido Concept
Pour sa 42ième présence au Salon de Genève, Italdesign Giugiaro présente la Brivido (frissons). Ce concept est développé sur une plate-forme du groupe Volkswagen et profite d’une motorisation hybride de 3,0 litres développant 360 chevaux. Il atteindrait les 0-100 km/h en 5,8 secondes et posséderait une vitesse de pointe de 275 km/h.
Aluminium, fibre de verre et de carbone sont les matériaux qui caractérisent les parties extérieures de la Brivido. Le pare-brise, le toit, la lunette arrière et les grandes fenêtres des portières forment une coupole cristalline qui permet à la lumière d’inonder l’habitacle.
Grâce à la technologie des LED, les groupes optiques deviennent pour la première fois un élément esthétique caractérisant. Les phares sont devenus quelque chose de plus : un élément distinctif, une signature stylistique.
L’Electronics Research Lab (ERL) du Groupe Volkswagen en Californie a collaboré avec Italdesign Giugiaro pour développer et construire des écrans et une électronique interactifs.
