Deux concepts pour annoncer le retour de Chrysler en Chine

Publié le 25 avril 2012 dans Beijing par Gilles Olivier

Chrysler a profité de la tenue du Salon international de l’automobile de Beijing, pour présenter deux concepts et officialiser son retour sur le très lucratif marché chinois.

Un retour progressif qui devrait débuter incessamment.

Mais auparavant, le constructeur américain a voulu aiguiser la curiosité des Chinois en présentant au Salon de Beijing, ses concepts Chrysler 300 Ruyi Design et Jeep Wrangler Dragon.

Deux v.hicules qui témoignent à leur façon, de la culture de l’Empire du Milieu.

La Chrysler 300 Ruyi Design Concept

En Chine, le symbole du Ruyi est celui de l’autorité et de l’opulence. C’est donc en respectant ces deux valeurs fondamentales du peuple chinois que Chrysler présente son sa berline 300 Ruyi Design.

La somptueuse berline qui s’enrichit d’une calandre en chrome foncé. Une approche dont raffolent les Chinois, qu’il s’agisse de l’extérieur ou de l’intérieur des véhicules. L’insigne Ruyi est bien visible sur la malle tandis que ses superbes jantes de 22" regroupent des branches en forme de sceptre chinois (Ruyi).

Le Jeep Wrangler Dragon Concept

En Chine, 2012, est l’année du Dragon et ce Jeep puise justement son inspiration dans cet animal mythique.

La carrosserie ainsi que la section hardtop du véhicule sont teintes en noir tandis que la calandre, le contour des phares et des jantes ainsi que des sections de l’intérieur sont de  bronze.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×