Mitsubishi Mirage en Amérique : la décision qui sera prise par les Américains
Il y a de fortes chances que la Mitsubishi Mirage qui vient d’être lancée en Asie, puisse finalement être offerte au Canada, dès l’an prochain.
Au Québec, nous sommes toujours la clientèle la plus fidèle à l’endroit de cette niche de petites économiques, tandis que nos voisins Américains n’en raffolent toujours pas.
Actuellement, cette sous-compacte est produite à l’usine Laem Chabang, en Thaïlande. Dans plusieurs pays, elle porte le nom de Colt.
Une lueur d’espoir
En Amérique, le constructeur japonais est nettement en manque de petites bagnoles, alors que bon nombre de constructeurs nippons offrent au moins une gamme de voitures économiques.
Même les constructeurs américains s’y aventurent avec leurs Chevrolet Spark, Ford Fiesta et Fiat 500 chez Chrysler.
La Mitsubishi Mirage
Avec sa longueur de 3 710 mm, elle présente un gabarit très près de celui de la Mazda2.
Sa carrosserie adopte le style très populaire d’une berline hatchback à cinq portières beaucoup plus près de celui des nouvelles Chevrolet Aveo et Toyota Yaris que de celui de la Ford Fiesta.
Présentement, la p’tite voiture est mue soit par un moteur trois cylindres de 1,0 litre MIVEC ou par un quatre cylindres de 1,2 litre, accouplés au choix à une boîte manuelle à cinq vitesses, voire à une transmission CVT.
Selon certaines données du constructeur, elle présente une consommation moyenne de carburant avoisinant les 3,4 L/100 km avec le moteur de 1,0 L et les 4,5 L/100 km avec le moteur de 1,2 litre.
Après la Thaïlande, l’Australie et l’Europe, la Mitsubishi Mirage pourrait finalement arriver chez nous au cours de l’année 2013.