Toyota Supra: future rivale de la Nissan GT-R?

Publié le 10 mai 2012 dans Actualité par Gilles Olivier

Pour le constructeur japonais, il reste une place de choix entre ses coupés GT86 (Scion FR-S) et Lexus LF-A.

Le retour de la Supra

Cet espace pourrait être occupé par un nouveau coupé sport qui, pour la circonstance, redonnerait vie au nom Supra, un coupé sport 2+2 produit entre les années 1979 et 2002.

À l’époque, la Supra était la principale rivale du coupé Nissan Skyline en sol nippon, laquelle est devenue aujourd’hui la puissante GT-R.

La popularité de la GT-R et la reconnaissance de ses nombreuses capacités à rivaliser avec les coupés sport les plus performants de l’heure, semblent inciter Toyota à peser sur le champignon en vue d’un développement en accéléré du coupé sport hautes performances.

À motorisation hybride

Selon toute probabilité, la prochaine Supra sera propulsée par une motorisation hybride regroupant un moteur V6 de 3,5 litres associé à au moins un moteur électrique. Côté puissance, on avance le chiffre de 400 chevaux. La Nissan GT-R 2013 est mue par un moteur V6 de 3,8 litres de 545 chevaux.

Dans les deux cas, nous serions en présence de voitures sport à traction intégrale.

Un concept annonciateur pourrait être dévoilé quelque part en 2013. La production d’un modèle de série débuterait en 2014, et le coupé serait annoncé pour l’année-modèle 2015.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×