BMW 135is: réservées au marché nord-américain

Publié le 18 mai 2012 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Pour l’année-modèle 2013, BMW ajoute deux versions plus musclés dans sa gamme de voitures de série1, appelées 135is.

Dans les faits, il s’agit des déclinaisons européennes M135i rebaptisées pour l’Amérique.

Nonobstant, certains appendices esthétiques nous rappelant que nous sommes en présence de véhicules au comportement plus mordant: les BMW 135is coupés et cabriolets bénéficient d’une mécanique plus poussée.

Parmi ceux-ci, on note l’apport de superbes roues sport en alliage de 18".

À l’intérieur, les sièges sport y sont plus enveloppants, les pédales sont en alliage léger et les appliques en aluminium.

Plus puissantes

Les BMW 135is sont mues par le même moteur qui propulse les modèles 135i, soit un puissant six cylindres turbo en ligne de 3,0 litres, qui pour la circonstance voit sa force passer de 300 à 320 chevaux pour un couple de 317 lb-pi.

Une boîte manuelle à six vitesses est livrable de série, tandis qu’une transmission automatique DCT à double embrayage à sept rapports est offerte, moyennant supplément.

Comme il se doit, ces autos profitent d’un châssis plus rigide, de suspensions plus fermes, de freins plus mordants et d’un système d’échappement propre à la vocation de ces voitures très performantes.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×