GM Canada va fermer une usine à Oshawa

Publié le 5 juin 2012 dans Actualité par Gilles Olivier

À Oshawa, General Motors compte deux usines d’assemblage très réputées, à savoir les complexes No 1 (Flexible) et No 2 (Consolidé).

Le complexe No 1 assure la production des modèles:

À ces derniers, viendra s’ajouter l’assemblage de la Cadillac XTS 2013 ainsi que de la Chevrolet Impala 2013.

Le complexe No 2 assure la production des modèles:

C’est cet endroit qui fermera ses portes en 2013. Ainsi, la production de la prochaine mouture de la Chevrolet Impala sera dirigée à l’usine Detroit-Hamtranck qui avait été fermée à lasuite de la disparition de la marque Saturn, tandis que le Chevrolet Equinox sera assemblé à l’usine de Spring Hill au Tennessee.

Par cette décision, ce sont 2 000 ouvriers qui vont perdre leur boulo t au Canada, tandis que 2 500 emplois seront créés par la réouverture de l’usine américaine.

Rappelons que cette usine devait fermer ses portes en 2009, après les déboires financiers de GM en 2008. Toutefois, grâce aux batailles menées par le Syndicat des travailleurs canadiens de l’automobile, l’usine a pu demeurer ouverte. 

Cette fois-ci, c’est le puissant syndicat United Auto Workers qui a eu le dessus sur le syndicat canadien de l’automobile.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×