Volkswagen songe à offrir un VUS intermédiaire

Publié le 13 juin 2012 dans Actualité par Gilles Olivier

Présentement, le constructeur allemand dispose de deux VUS aux gabarits opposés. D’une part, nous retrouvons le massif Touareg et de l'autre, le très compact Tiguan.

Il y a donc place chez Volkswagen pour développer un VUS de catégorie intermédiaire, d’autant plus que l’écart de prix qui sépare les deux modèles actuels avoisine les 20 000$.

C’est le grand patron de Volkswagen of America lui-même, Jonathan Browning, qui a tendu la perche, lors d’une entrevue qu’il accordait à un journal de Detroit.

Ce serait également une excellente occasion pour Volkswagen de venir assembler ce VUS à son usine américaine de Chattanooga,  où l’on assemble déjà la berline Passat, réservée au marché américain.

Une usine qui verra sa production passer de 150 000 à 180 000 unités en 2013, ce qui permettra la création de 1 000 emplois.

Si le futur véhicule utilitaire sport intermédiaire devait être produit à Chattanooga, la production passerait à 500 000 unités, annuellement, tout simplement parce qu'il sera vendu à travers le monde.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×