Porsche 911 GT3 Cup: en visite à Montréal

Publié le 12 juin 2012 dans Actualité par Gilles Olivier

C’est jeudi dernier à l’Espace Griffintown, que Porsche Cars Canada recevait avec faste sa distinguée clientèle, laquelle a eu le loisir de découvrir pour la toute première fois, la foudroyante Porsche 911 GT3 Cup.

Le Président et directeur général de Porsche Cars Canada, Joe Lawrence et le Chef des opérations de l’International Motor Sports Association (IMSA), Scott Elkins ont profité de l’occasion pour saluer les nombreux invités.

Une superbe voiture de course qui fait honneur à cette marque mythique, et ce, un peu partout à travers le monde. Fidèle aux lignes de la légendaire Porsche 911 ainsi qu’à la motorisation à plat, la 911 GT3 Cup 2012 est ultra légère et livre une puissance de 450 chevaux.

Rappelons que la voiture porte les couleurs de la concession Porsche Prestige, associée à plusieurs autres commanditaires, dont la participation est essentielle pour faire de la course.  

Le Championnat GT3 Cup Challenge Canada

Il s’agit de courses monotypes qui ne regroupent que des Porsche GT3 Cup. Leur principale mission est de permettre à de nouveaux pilotes de faire leurs classes, dont plusieurs pourront éventuellement se retrouver dans la série American Le Mans.

D’ailleurs, le pilote-recrue Jean-Frédéric Laberge au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup de Porsche Prestige, a déjà ravi la première position à deux reprises au Porsche GT3 Cup Challenge Canada par Michelin. Ce qui le place en tête du classement des pilotes dans  cette discipline.

Des Porsche tout le tour de la tête

À l’extérieur de l’établissement, on retrouvait tout près d’une vingtaine de voitures de marque Porsche, destinées à en faire rêver plus d’un.

Outre une superbe Porsche 911 Turbo des années ’80, tous les modèles récents y étaient représentés: Porsche 911 Carrera, Carrera S, Turbo, Turbo cabriolet, Boxster, Panamera, Panamera Turbo, Cayenne S, Cayenne Hybrid, 911 GT3 et autres…

•    En fin de semaine, il n’y avait pas que des courses de Formule 1 sur le circuit Gilles Villeneuve, mais également des voitures de course de la série GT3 Cup Challenge Canada 2012 de Michelin. Le pilote Jean-Frédéric Laberge au volant de sa Porsche GT3 Cup a terminé la course en 4e position, tout en conservant la tête du classement des pilotes de la classe Platine.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×