Fiat et Gucci présentent le nouveau cabriolet "500C by Gucci" pour l'Europe

Publié le 16 juin 2012 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Après le grand intérêt suscité par la Fiat « 500 by Gucci » - 3000 pré-commandes enregistrées sur le site www.500bygucci.com et des demandes provenant du monde entier - Fiat et Gucci présentent « 500C by Gucci », la version cabriolet personnalisée elle aussi par Frida Giannini, Gucci Creative Director, en collaboration avec le Centro Stile Fiat.

Disponible à la commande courant août et distribuée dans le monde entier, la Fiat « 500C by Gucci » est pour l'occasion la vedette d'une tournée exceptionnelle dans plusieurs villes européennes, à commencer par la France, à Saint-Tropez le 19 août.

Dans cette nouvelle version, le souci du détail, l'élégance et le style de la « 500 by Gucci » sont magnifiés par la capote électrique coulissante qui offre une véritable « fenêtre sur le ciel » s'appréciant à n'importe quelle période de l'année.

Cette nouvelle version découvrable est disponible en deux couleurs de carrosserie : blanc avec éléments chromés satinés et noir avec des détails chromés brillants. Pour ces deux modèles, la capote noire est ornée du fameux motif vert-rouge-vert de Gucci, imprimé longitudinalement (le même motif figurant sur le profil de la voiture).

Le dessin de la Fiat « 500C by Gucci » est mis en valeur par les jantes alliage de 16" et au désign retro en parfaite harmonie avec les couleurs extérieures. Les enjoliveurs centraux sont signés d'un double « G » de la couleur de la carrosserie, la signature « Gucci » en italique étant reprise sur le hayon arrière et sur les montants des portes.

L'intérieur de la Fiat « 500C by Gucci » offre le même souci du détail : coutures élégantes, matériaux exclusifs, éléments chromés satinés ou brillants, finition effet velours sur le tableau de bord, sièges bicolores en cuir Frau avec imprimé « Gucci ». La bande tricolore est quant à elle reprise sur les sièges, le soufflet de levier de vitesses, les clés, sur les tapis et sur les ceintures de sécurité.

La Fiat « 500C by Gucci » dispose d'un équipement complet comprenant entre autres la climatisation automatique, les 7 airbags, le système Blue&Me intégré, les radars de recul, l'autoradio avec lecteur CD-MP3 et le volant en cuir avec commandes radio.

Elle est disponible avec la motorisation 1.2 de 69 ch au tarif de 20 050 € TTC.

Une tournée européenne.

Avant sa commercialisation en septembre, la « 500C by Gucci » est mise à l'honneur lors d'une tournée originale dans toute l'Europe dès le mois d'août. Première étape est prévue en France à Saint-Tropez, place Alphonse Celli du 19 au 25 août, suivi de Berlin (8 au 14 septembre), Barcelone (25 septembre au 2 octobre), Londres (16 au 23 octobre) et enfin Genève (23 au 30 octobre). L'Italie est également au programme avec 5 étapes, notamment à Forte dei Marmi, Rome, Florence et Milan entre août et octobre.

Dans chacune de ces villes-étape sera installé un cube en verre de 5 mètres sur 5, à la manière des pop-up stores, au plafond vernis d'un élégant noir laqué. A l'intérieur, la Fiat « 500C by Gucci » sera exposée dans un écrin luxueux. La nuit, l'installation sera illuminée, mettant ainsi en valeur la voiture et la place prestigieuse qui l'accueille. La mise en scène sera complétée par trois petites vitrines contenant quelques articles de la collection « 500 by Gucci » incluant entre autres accessoires de voyage, petite maroquinerie, gants de pilote, lunettes et montres.

Comme pour la berline, une campagne de publicité originale a été créée avec le mannequin Natasha Poly.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×