RCZ Peugeot Sport en Espagne
Après l’Allemagne, l’Italie et la France, la RCZ Peugeot Sport s’attaque à l’Espagne. Première course les 16 et 17 juin sur le circuit de Motorland Aragon.
Une voiture en CER
Dans sa configuration endurance, la RCZ conçue, développée et commercialisée par Peugeot Sport s’expatrie désormais en Espagne au sein du championnat CER (Copa Espana Resistencia). Aux mains des pilotes Maximo Cortes et Alberto Vescovi, une RCZ Racing Cup sera exploitée par le Team Astra Racing. 2 courses de 48’ + 1 tour sont au programme.
"Depuis notre 3e place au Monte Carlo 2006 avec une 307 WRC, explique Luca Pregliasco, team manager Astra Racing, j'ai attendu le bon moment pour monter une nouvelle opération intéressante avec une Peugeot. Je suis convaincu que la RCZ est compétitive sur notre marché grâce à son excellent compromis prix/qualité/performance. C’est un produit qui, je pense, a de l’avenir sur les circuits en Espagne. Astra Racing est basé sur le circuit de Navarra et depuis plusieurs saisons nous sommes la plus grande équipe au sein du CER. "
Des succès en compétition pour RCZ Peugeot Sport
Dans tous les championnats auxquels elle participe, RCZ Racing Cup rencontre du succès. En France, le niveau est relevé entre les jeunes loups et les expérimentés grâce à une excellente équité sportive et technique. Mathieu Jaminet (17 ans) en est le leader. En Italie dans le cadre du championnat d’endurance, le niveau de performances a répondu aux attentes des quelques 10 pilotes. Quant à l’Allemagne dans sa version « endurance », la RCZ reste invaincue dans le championnat VLN.
Source: Peugeot