Luca di Montezemolo reçoit le titre de Manager européen de l’année

Publié le 21 juin 2012 dans Actualité par Gilles Olivier

Si le nom de Luca di Montezemolo ne vous dit absolument rien, sachez que c’est le grand patron de la célèbre Scuderia Ferrari.

Ce titre honorifique est remis annuellement au meilleur gestionnaire en sol européen, et ce, peu importe le secteur d’activité économique représenté par l’heureux élu.

Le choix du Manager européen de l’année est celui des membres de l’European Busines Press Federation (EBPF), représentant des publications d’envergure qui s’adressent tout particulièrement aux secteurs à vocation économique.

Au total, ce sont 48 titres répartis dans 27 pays de la zone euro.

Luca di Montezemolo

Depuis son entrée en poste chez Ferrari, en 1991, la célèbre marque au cheval cabré n’a cessé de croître, et ce, à tous les niveaux.

L’an passé, Ferrari a enregistré des records de ventes en plus d’annoncer des revenus qui ont plus que doublé, durant la dernière décennie.

L’expansion de la firme, au cours des dernières années vers les marchés émergents a été couronnée de succès, notamment celui de la Chine.

Aujourd’hui, les prestigieuses voitures sont vendues dans plus de 60 pays à travers le monde.

C’est sous la gouverne Montezemolo que l’équipe Ferrari de Formule 1, avec la complicité d’un certain Michael Schumacher, a pu renouer avec le mot victoire, dont cinq titres consécutifs du pilote et du constructeur de l’année.

En Italie, on le surnomme et à juste titre Il Pluripresidente.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×