Toyota Yaris 2013: en provenance de l'usine française de Valenciennes

Publié le 26 juin 2012 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) annonce qu’à compter de mai 2013, l’usine commencera la fabrication de sa voiture compacte populaire Toyota Yaris aux fins d’exportation aux États-Unis, au Canada et au Porto Rico. On prévoit que le volume d’exportation annuel sera d’environ 25 000 unités.

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis comme principal fournisseur de la Yaris pour les marchés nord-américains », a confié Makoto Sano, président de TMMF. « Il s’agit non seulement d’une confirmation de la qualité des voitures construites par les membres de notre équipe ici chez TMMF, mais c’est aussi une nouvelle occasion d’affaires significative pour notre usine et renforce davantage la position de TMMF en tant qu’important exportateur de la France. »

La fabrication de la Yaris pour des clients à travers l’Amérique du Nord représentera un investissement additionnel de 8 millions de EUR chez TMMF. Cet investissement est nécessaire pour permettre la construction de la voiture conformément aux exigences particulières de ce nouveau marché, notamment l’installation d’un moteur à essence de 1,5 litre conçu spécifiquement pour l’Amérique du Nord, une boîte automatique, des différences au niveau du pare-chocs arrière, ainsi que d’autres éléments liés aux règlements locaux spécifiques. Seules des versions à essence de la Yaris seront exportées en Amérique du Nord.

Commentant la nouvelle, le président-directeur général de Toyota Motor Europe, Didier Leroy, a déclaré : « L’exportation d’un de nos modèles mondiaux produit en Europe témoigne de notre engagement en faveur de la fabrication européenne conformément à notre vision mondiale qui nous a permis de devenir un chef de file du développement de voitures compactes et intermédiaires. » Il a ajouté : « Forte de dix dans d’expérience et de connaissances accumulées, en plus de la fabrication de la version entièrement hybride de la Toyota Yaris, l’exportation de la Yaris à essence en Amérique du Nord solidifie davantage le rôle de TMMF en tant que membre mondial au sein de l’organisation Toyota. »

La génération actuelle de la Toyota Yaris a été lancée en Europe durant l’été 2011, suivie de la Toyota Yaris hybride en juin 2012. Les ventes de la Yaris en Europe entre janvier et mai cette année ont connu une hausse de 22 % par rapport à la même période l’an dernier.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×