Cadillac SRX: prêt pour en prendre

Publié le 30 juin 2012 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Le système de gestion de l'espace utilitaire propose une solution de rangement unique.

Nous sommes à l'aube de la saison des escapades en voiture, ce qui signifie que des millions de conducteurs prendront bientôt la route avec leurs tonnes de bagages. Le multisegment SRX de Cadillac propose un système de gestion de l'espace utilitaire unique et particulièrement commode pour les longs week-ends et la route des vacances.

« Nous avons cogité longtemps sur le type d'articles que les clients de Cadillac souhaiteraient apporter dans leur SRX et où ils voudraient les ranger » explique Elizabeth Pilibosian, ingénieure en chef du SRX. « La philosophie ne consistait pas seulement à maximiser l'espace total, mais à ce que chaque chose ait sa place. Ce qui fait toute la différence lors de longs voyages. »

Le système de gestion de l'espace utilitaire fait appel à un rail en U exclusif à sa catégorie, doté d'une barrière réglable pour cloisonner l'espace afin d'y ranger des articles de diverses tailles et limiter leur mouvement lorsque le véhicule roule. Cette barrière est robuste, mais également facile à déplacer autour du rail en U de manière à la régler de différentes positions pour accommoder les articles de toutes sortes et les différentes dispositions de rangement.

Aussi, on peut l'enlever, la rétracter et la fixer solidement sous le plancher de chargement lorsqu'elle n'est pas utilisée. Un filet d'arrimage, un organisateur de coffre ou une cloison peuvent être utilisés à la place de la barrière tubulaire. De plus, quatre boucles en acier aux quatre coins du coffre offrent des points d'attache commodes pour les filets ou les sandows qu'un conducteur pourrait installer dans le véhicule.

Et, un écran cache-bagages à deux positions peut également être utilisé pour dissimuler le coffre arrière une fois le hayon fermé.

On trouve aussi plusieurs espaces de rangement dans l'habitacle du SRX. Chaque porte est munie de bacs supérieur et inférieur, tout comme la boîte à gants qui peut même contenir des fruits et des boissons lorsque la climatisation est en fonction. La console centrale, quant à elle, propose un niveau supérieur pour y ranger les petits articles tels qu'un lecteur MP3 ou un téléphone cellulaire ainsi qu'un deuxième niveau destiné aux plus gros articles.

Comme la console, les porte-gobelets comportent aussi deux niveaux, c'est-à-dire un fond rétractable pour accueillir un petit café ou un grand café au lait au simple contact d'un bouton. Le faux fond crée aussi un compartiment caché pouvant loger un portefeuille ou une montre-bracelet.

Puis, le tout petit compartiment destiné expressément au rangement d'un téléphone cellulaire se trouve devant les porte-gobelets du SRX.

Lorsque vous ouvrez le hayon à commande électrique programmable du SRX, vous y trouvez 839 litres (29,6 pieds cubes) d'espace de rangement derrière la deuxième rangée de sièges, amplement d'espace pour quatre valises à roulettes, de l'équipement de sport et des articles divers. La banquette arrière 60/40 à plat, l'espace utilitaire s'accroît jusqu'à 1 733 litres (61,2 pieds cubes) et peut accueillir une bicyclette ou une grosse poussette.

« Nous savons que les clients du SRX sont des gens actifs qui recherchent des expériences enrichissantes, » selon Pilibosian. « Ils s'attendent à autant de plaisir pendant le voyage qu'une fois rendu à destination, et le SRX est conçu sur mesure pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes. »

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×