Chevrolet Malibu Eco 2013: honorée en matière de sécurité

Publié le 16 juillet 2012 dans Nouveaux modèles par Le Guide de l'auto

La première et la seule voiture intermédiaire 2013 à obtenir les meilleures cotes possibles.

La Malibu Eco 2013 de Chevrolet est la première et la seule nouvelle voiture intermédiaire à récolter deux honneurs pour la sécurité, dont une cote de sécurité 5 étoiles dans le cadre des essais de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis. Elle a également été nommée dans le palmarès des véhicules les plus sécuritaires pour 2012 de l'Insurance Institute for Highway Safety. Ce sont là deux meilleures cotes possibles.

L'IIHS teste les véhicules afin de déterminer à quel degré ils protègent les occupants lors de collisions frontales et latérales, lors de capotages par le biais d'un essai de résistance du toit et lors de collisions arrière simulées pour évaluer la protection des sièges et des appuie-têtes contre les blessures cervicales. La Malibu Eco a obtenu de « bons » résultats au cours des quatre types d'essais, et est équipée de série d'un système électronique de contrôle de la stabilité, une exigence pour remporter le titre de voiture la plus sécuritaire.

Pour obtenir une cote de sécurité 5 étoiles, la Malibu Eco a été testée dans le cadre du New Car Assessment Program révisé de la NHTSA. La cotation est faite d'après des essais de collisions frontales et latérales de même qu'une évaluation de la résistance au capotage. En vertu du système de cotation, les résultats des trois essais sont combinés pour en arriver à une cote globale pour le véhicule.

« Avec la Malibu Eco, Chevrolet s'est mérité sept prix du véhicule le plus sécuritaire 2012, mentionne le président de l'IIHS, Adrian Lund. Les résultats de l'IIHS et de la NHTSA démontrent l'engagement de GM à offrir une protection de pointe en cas d’accident. »

En vertu de cette méthode, la Malibu Eco de Chevrolet a obtenu une cote de sécurité cinq étoiles – la plus haute cote possible - même si certaines cotes individuelles, comme celles sur le capotage, ont affiché quatre étoiles.

La nouvelle Malibu 2013 sera offerte dans près de 100 pays sur six continents. Elle est conçue pour offrir la meilleure cote de sécurité et pour se conformer aux normes en matière de protection des piétons, là où de telles normes existent. En novembre dernier, General Motors a annoncé que la Malibu a également obtenu la cote cinq étoiles aux essais du programme européen d'évaluation des véhicules neufs, également connu sous le nom d'EuroNCAP.

GM conçoit ses nouveaux produits de manière à répondre aux critères utilisés par l'IIHS et la NHTSA pour informer les consommateurs sur la résistance aux impacts des véhicules. Onze modèles GM ont obtenu une cote de sécurité 5 étoiles du NCAP et la Malibu Eco est parmi les premiers modèles GM 2013 à l'obtenir. Actuellement, 15 véhicules GM ont remporté le titre du véhicule le plus sécuritaire de 2012 décerné par l'IIHS.

« Nous constatons actuellement les résultats de notre engagement à concevoir les véhicules les mieux cotés au monde en matière de sécurité, déclare Gay Kent, directeur général de la sécurité des véhicules chez GM. L'obtention des cotes les plus élevées pour la sécurité témoigne du perfectionnement de la structure de la Malibu, de sa résistance lors d'une collision et de l'efficacité de ses technologies de sécurité de pointe. »

La nouvelle Malibu a été conçue pour aider les conducteurs à éviter les collisions, tout en protégeant les occupants s'il devait y avoir une collision. Parmi l'équipement de sécurité de série, mentionnons :

La Malibu Eco est le sixième modèle Chevrolet de l'année modèle 2012 à obtenir une cote de sécurité 5 étoiles pour la sécurité. Parmi les autres modèles ayant obtenu cette cote, mentionnons : coupé Camaro, Sonic, Cruze, Volt etTraverse. La Malibu 2012 est l'un des premiers choix pour la sécurité de l'IIHS.

Dotée de la technologie d'économie de carburant eAssist, la Malibu Eco est le modèle Chevrolet le plus éconergétique à ce jour. Elle sera en vente au Canada plus tard cet été. Chevrolet offrira aussi un nouveau moteur Ecotec de 2,5 L peu énergivore pour toute la gamme Malibu et une nouvelle version turbo sera disponible à l'automne.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×