Aston Martin pourrait utiliser des moteurs plus frugaux
Chez Aston Martin, on regarde de très près l’évolution de certaines voitures sport haute performance à venir, qui seront propulsées par des motorisations hybrides.
Actuellement, Porsche est le leader en la matière avec ses modèles 911 GT3 Hybrid et 918 Spyder Hybrid. Une Audi R8 e-tron toute électrique est toujours en développement.
Cependant, on ne peut passer sous silence les concepts NSX d’Acura et Emerg-E d’Infiniti qui pourraient devenir des modèles de série, à tirage très limité, mus par une motorisation hybride.
Même Ferrari y songe très sérieusement.
Aston Martin semble y croire
Nonobstant, la petite Cygnet qui est un clone très luxueux de la Toyota iQ, le célèbre constructeur britannique offre des voitures sport propulsées par des motorisations V12 et V8 dont les puissances varient entre 420 et 510 chevaux.
Toutefois, il semble que les ingénieurs de la marque soient prêts à concevoir de futurs modèles avec des moteurs V6, voire de moindre cylindrée.
Certains d’entre eux devront être assistés de moteurs électriques, si l’on veut atteindre les performances normalement livrées par une voiture sport griffée de l’insigne Aston Martin.
C’est le grand patron, Ulrich Bez qui l’a annoncé lors d’une entrevue qu’il a accordée au magazine britannique AutoCar.