Ford présente ses modèles hybrides et électriques 2012/2013

Publié le 23 juillet 2012 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Le constructeur américain Ford annonce qu'en 2013, il commercialisera quatre nouveaux véhicules mus par une motorisation hybride ou hybride rechargeable, voire entièrement électrique. Ils vont venir se joindre aux modèles actuellement vendus.

Cela confirme la mission de Ford qui est de s’attaquer avec énergie aux Toyota hybrides, qui sont considérés comme des références en la matière.

Quatre gammes visées
Ce ne sont pas toutes les Ford qui profitent de technologies plus vertes, puisque les ingénieurs du constructeur ont choisi six modèles bien spécifiques, lesquels s’adressent à des clientèles cibles.

Focus électrique 2012
C’est la première voiture tout électrique de Ford à se retrouver en concession. Son moteur électrique de 107 kW (143 ch) est alimenté par une batterie au lithium- ion qui vient ajouter 23 kW (31 ch). Elle est actuellement offerte à un prix de départ de 39 227$.

Transit Connect électrique 2012
Après la version à moteur atmosphérique - laquelle peut même s’abreuver au gaz propane -, Ford vient d’ajouter la déclinaison à motorisation électrique de sa fourgonnette de livraison Transit Connect, dont l’autonomie varie entre 80 et 130 kilomètres.

C-Max hybride 2013
Ce multisegment compact sera commercialisé en Amérique du Nord à l’automne 2012. Il deviendra ainsi le principal rival à la nouvelle Toyota Prius V. Sa motorisation hybride lui permet de profiter d’une autonomie avoisinant les 800 km.

Fusion hybride 2013
À compter de l’automne prochain, la version hybride de la future mouture de la Ford Fusion 2013 sera en concession. Une grande berline qui viendra affronter la Toyota Camry hybride. Sa consommation en ville est de seulement 4,6 L/100 km.

Fusion Energi rechargeable 2013
La production de la Ford Fusion Energi rechargeable débutera vers la fin de la présente année, pour une commercialisation en 2013. À l’instar de la Chevrolet Volt, cette grande berline se compose d’un petit moteur à essence qui alimente la batterie.

C-Max Energi rechargeable 2013
À l’instar de la Fusion Energi rechargeable, le Ford C-Max Energi peut se mouvoir soit uniquement avec l’aide de son moteur électrique ou de son moteur à essence, voire avec la combinaison des deux pour une autonomie évaluée à 800 kilomètres.

Les modèles actuels
Les moutures actuelles de la berline Ford Fusion et du VUS compact Ford Escape demeurent offertes en version hybride de génération précédente.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×