Chrysler Canada annonce le prix du modèle Aspen 2009 à moteur HEMI(MD) hybride

Publié le 23 juin 2008 dans Nouveaux modèles par CNW

Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fixé le prix de son véhicule utilitaire sport (VUS) hybride électrique pleines dimensions, le Chrysler Aspen à moteur HEMI hybride, à plus de 12 000 $ sous les prix des concurrents. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour le nouveau Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est de 55 995 $. En outre, les clients peuvent tirer parti de rabais sur les taxes provinciales.            

"Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride offre aux clients le parfait équilibre entre la performance, la commodité, la robustesse et une consommation de carburant réduite", a affirmé Mark Bosanac, vice-président au marketing à Chrysler Canada. "Le système à cylindrée variable de Chrysler, combiné à la technologie évoluée de moteur hybride bimode, permet au Chrysler Aspen d'offrir une réduction de 40 % de la consommation de carburant en ville et une économie d'essence globale de 25 %." Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est le premier véhicule créé par Chrysler pour le marché hybride. Capable de remorquer 2 722 kg (6 000 lb), le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI génère une puissance stable et fiable sur demande, le tout dans un véhicule de conception efficace. Doté d'une transmission à variation électrique mariant les meilleures caractéristiques d'une transmission automatique et d'un système de propulsion hybride, ainsi que de deux modes de fonctionnement hybrides, le système d'entraînement réduit considérablement la consommation de carburant en ville et sur l'autoroute.            

Le Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride est équipé du moteur V-8 HEMI de 5,7 litres renommé de Chrysler. La puissance totale, en combinaison avec le système hybride bimode évolué, est de 385 chevaux-vapeur et 380 lb-pi de couple. Dans sa version hybride, le moteur HEMI repose toujours sur la technologie de système à cylindrée variable de Chrysler permettant de réduire la consommation de carburant. Ce système permet au moteur d'alterner de façon imperceptible entre le mode quatre cylindres, en vitesse de croisière, et le mode V-8 quand la puissance du moteur est davantage sollicitée. Le système bimode fournit une assistance de la part des moteurs électriques, ce qui permet au moteur V-8 HEMI de demeurer en mode à quatre cylindres plus souvent que s'il n'y avait pas de groupe motopropulseur hybride, ce qui réduit la consommation globale de carburant.            

Le résultat : pour un usage ordinaire, Chrysler s'attend à ce que les clients économisent 1 000 $ d'essence chaque année. Bâti dans l'usine de montage de Newark dans le Delaware, le nouveau Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride sera présenté dans les salles d'exposition des concessionnaires dès le mois de septembre.

Chrysler Aspen 2009 à moteur HEMI hybride
Le Chrysler Aspen est un VUS de luxe au style élégant et de conception novatrice qui offre des commodités supérieures ainsi que tout l'espace et la robustesse d'un véhicule utilitaire sport. Plus spacieux que les VUS pleines dimensions concurrents, mais plus petit que les gros VUS, le Chrysler Aspen est un VUS luxueux unique en son genre qui offre des avantages exclusifs.            

Le Chrysler Aspen évoque l'élégance grâce à une aile avant et à une aile arrière, à un hayon et à des custodes angulaires aux lignes nettes créant un profil harmonieux. Des lettres individuelles au fini chromé forment le mot "Chrysler" sur chacune des portières avant. Des touches chromées luxueuses rehaussent aussi les garnitures latérales, les poignées des portières et les enjoliveurs latéraux, ainsi que les roues de 18 po en aluminium chromé. La large calandre chromée du Chrysler Aspen est couronnée d'un capot sculpté caractéristique des véhicules Chrysler. Les garnitures de série dans l'habitacle comprennent des contre-portes en similibois et un bloc d'instruments au centre du tableau de bord, la climatisation, une console au pavillon avec télécommande universelle HomeLink(MD) et centre d'information électronique, des lampes à DEL à l'avant et à l'arrière pouvant être orientées individuellement, un système de navigation GPS UConnect, une console au plancher avec prise de courant à l'arrière pour les accessoires, et une banquette trois places 60-40 à la troisième rangée.            

L'équipement de série comprend aussi des places assises pour 8 passagers : sièges baquets luxueux garnis de cuir, siège à réglage électrique 8 directions avec mémoire pour le conducteur, siège à réglage électrique 4 directions pour le passager avant, sièges baquets chauffants à la première rangée et banquette à la deuxième rangée.  Le Chrysler Aspen est monté sur un châssis hydroformé résistant aux déformations de torsion doté d'une configuration de suspension avant à barre de torsion indépendante comprenant une direction à crémaillère qui aide à assurer une conduite en douceur et silencieuse, ainsi qu'une excellente tenue de route. Une traverse de cadre de châssis isolée aide à réduire le bruit. La suspension et le volant sont réglés de façon à assurer une maniabilité et un confort optimaux.            

Une configuration de suspension unique à l'arrière avec ressorts hélicoidaux et essieu rigide offre durabilité et robustesse. Un système de parallélogramme de Watt est intégré à l'essieu arrière et, grâce à ce dispositif de centrage de l'essieu, le patinage arrière sur les surfaces difficiles est réduit. Les caractéristiques de sécurité de série comprennent la technologie exclusive de Chrysler de dispositif antilouvoiement de la remorque, un programme électronique de stabilité, un système antipatinage toutes vitesses, un dispositif électronique antiroulis, un système de freins antiblocage, des sacs gonflables de prochaine génération, un système d'aide au recul ParkSense(MD), un système de caméra d'aide au recul ParkView(MD), un système de surveillance de la pression des pneus et des rideaux gonflables latéraux avec protection aux trois rangées de sièges en cas de capotage.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×