Le Sprinter Mercedes-Benz reconnu offrir le coût total de possession le plus bas au Canada pour la troisième année consécutive
Mercedes-Benz Canada a annoncé aujourd’hui que pour la troisième année consécutive, le Sprinter Mercedes-Benz continuait d’offrir le coût total de possession le plus bas de sa catégorie au Canada. De plus, le Sprinter Mercedes-Benz a aussi remporté trois accolades pour les prix inauguraux Vincentric de meilleure valeur de parc automobile au Canada, remportant chaque catégorie à laquelle il avait pris part.
L’étude portant sur le coût total de possession menée par Vincentric prenait en considération l’ensemble du marché et analysait les coûts du cycle de vie du Sprinter Mercedes-Benz 2012 en les comparant à ceux de ses quatre principaux concurrents, y compris le dernier véhicule qui est récemment entré dans ce segment du marché. Une fois toutes les données analysées, les résultats ont clairement indiqué que le Sprinter avait le coût de cycle de vie le plus bas.
La méthode utilisée mesurait tous les coûts engendrés par la possession et l’utilisation du véhicule au cours de sa durée de vie. Les coûts en question comprenaient : la dépréciation, les frais de carburant, d’assurance, d’entretien, de réparation, de financement, ainsi que les droits et taxes et même le manque à gagner, qui correspond à la perte de revenu potentiel découlant de la possession et de l’utilisation du véhicule.
L’étude poussée était basée sur de nombreuses permutations différentes pour des distances totales parcourues au Canada de 25 000, 30 000, 40 000, 50 000 et 60 000 kilomètres par année pendant trois, quatre et cinq ans. Cela résultait en 15 différentes combinaisons de distances de conduite annuelles et de cycles de vie, et portait sur 49 configurations de véhicules comprenant 5 modèles de ¾ (2500) à 1 tonne (3500) du segment des fourgons pleine taille.
Les résultats ont permis de conclure que le Sprinter Mercedes-Benz 2012 avait de loin le plus bas coût global de cycle de vie pour les combinaisons distance annuelle parcourue/cycle de vie évaluées dans les segments ¾ de tonne et 1 tonne, et ceci malgré le fait que le Sprinter avait le coût d’acquisition le plus élevé de tous les modèles qui avaient pris part à l’étude. En fait, les impressionnantes performances du Sprinter se sont traduites par des économies de jusqu’à 12 545 $ par rapport aux modèles concurrents, principalement grâce à sa plus faible consommation et à son taux de dépréciation le plus bas de sa catégorie.
« Les acheteurs de voitures portent souvent toute leur attention sur le prix d’achat du véhicule, donc sur les paiements mensuels qu’ils ont à faire. Toutefois, notre analyse du marché canadien des fourgons de grande taille a montré combien il était important de comprendre les coûts de possession », a déclaré David Wurster, président de Vincentric. « Le Sprinter Mercedes-Benz est un parfait exemple de la valeur si on analyse le coût total de possession. Bien que le Sprinter ait un coût d’acquisition plus élevé que ses concurrents, sa plus faible consommation et son taux de dépréciation le plus bas de sa catégorie se traduisent par un coût de possession global inférieur. Il en résulte qu’il vaut mieux dépenser un peu plus à l’achat et faire des économies par la suite avec un Sprinter. »
« Avec son moteur diesel BlueTEC sophistiqué et ses niveaux exceptionnels de sécurité active et passive, le Sprinter continue à servir de norme en termes de consommation, de technologie de pointe, de polyvalence et de performances dans le segment des véhicules commerciaux légers au Canada », a déclaré Pablo de la Peña, directeur des ventes et du marketing pour les fourgons Mercedes-Benz. « Le Sprinter renforce encore sa position de leader avec son importante liste de caractéristiques qui sont les meilleures de la catégorie, dont : capacité de chargement, faible consommation, accessibilité du compartiment intérieur (portes donnant sur l’arrière et sur le côté), intervalles entre les visites d’entretien, charge utile et hauteur de l’intérieur permettant de se tenir debout. Cette puissante combinaison est vraiment unique au sein de l’industrie, ce qui a contribué à la croissance significative de nos affaires au Canada. »
Ajoutons aussi que le Sprinter s’est vu décerner pendant trois années de suite le prix de meilleure valeur de revente par le « Black Book » canadien pour les fourgons pleine grandeur. Visant à reconnaître les modèles spécifiques qui surpassent la concurrence, les prix décernés sont basés sur des performances du monde réel et identifient les véhicules qui retiennent le pourcentage le plus élevé de leur valeur d’origine.
« Le Sprinter Mercedes-Benz continue de servir de norme au sein de l’industrie, battant les modèles de la concurrence dans pratiquement tous les domaines mesurables. En tant que plus important constructeur de véhicules commerciaux au monde, Mercedes-Benz a établi les normes et a constamment élevé la barre tant sur le plan de l’engagement que de l’innovation », a déclaré Tim A. Reuss, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Des études poussées comme celle entreprise par Vincentric soulignent le caractère unique et la valeur incontestable du Sprinter tout au long de son cycle de vie. En résumé, les résultats en disent long et la polyvalence inégalée ainsi que les nombreuses configurations différentes du Sprinter permettent à nos clients d’acquérir un véhicule en tête de son segment et qui peut se prêter à virtuellement tout type d’exigences d’affaires. »
Source: Mercedes-Benz Canada